Créer une culture de travail inclusive avec Busuu

Le monde des affaires prend conscience qu’une culture d’entreprise inclusive, avec des valeurs, des attitudes et des objectifs communs, n’a jamais eu autant d’intérêt. Votre personnel est la vitrine de votre entreprise. S’il est heureux et se sent en confiance au sein de votre organisation, les consommateurs le seront également. Pour instaurer une culture de travail inclusive, il faut fournir aux employé·es les outils nécessaires pour réaliser des changements et créer des habitudes positives au sein des équipes.

Busuu sait qu’une communication claire est le point de départ de toute approche commerciale. C’est pour cela que nous proposons aux entreprises du monde entier des solutions d’apprentissage linguistique en ligne de qualité permettant de nouer des relations fructueuses et d’instaurer une culture d’entreprise solide.

Pourquoi Busuu ?

Avec 13 langues, 120 millions d’utilisateurs dans le monde, 3 000 cours et des plans d’étude faciles à gérer, Busuu vous offre à la fois un maximum de confort et une grande flexibilité. Notre application de formation linguistique en ligne primée rapproche les équipes de cultures différentes tout en boostant leur productivité et leur efficacité.

Busuu est plus efficace que les méthodes d’apprentissage linguistique traditionnelles, car notre plateforme est accessible partout et à tout moment, sur n’importe quel appareil adapté. Nous proposons également des programmes, des analyses de données et des aperçus personnalisables grâce auxquels vous pourrez suivre l’avancée de chaque module et garantir un retour sur investissement positif.

Outre l’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire, les cours de langue de Busuu peuvent être utilisés pour mettre l’accent sur des sujets culturels ou des coutumes. Par ailleurs, nos exercices de jeux de rôle permettront à vos équipes d’améliorer leur compréhension culturelle, tout en approfondissant leurs connaissances de la prononciation et de l’orthographe.

Avec notre soutien, Ornikar, une auto-école et compagnie d’assurance en ligne, a mis en œuvre une culture d’apprentissage solide, parvenant à un engagement exponentiel de son personnel. Notre solution de formation linguistique internationale a soutenu les employé·es de A à Z dans leur apprentissage. L’entreprise a pu constater que plus de 50 % des apprenants utilisaient la plateforme de Busuu quotidiennement, pendant 52 minutes en moyenne, pour progresser à l’oral.

Grâce à Busuu, Ornikar a pu communiquer plus facilement avec ses membres du personnel. En France et en Espagne, on leur a proposé une solution facile d’utilisation, qui leur permettait d’apprendre plusieurs langues, efficacement et à leur rythme, pour améliorer la communication au travail et renforcer les relations au sein des équipes. Les employés d’Ornikar ont attribué la note de 8 sur 10 à Busuu.

Pourquoi une culture d’entreprise inclusive est-elle si importante ?

Disposer d’un personnel sensible aux différentes cultures est un atout qui permettra à votre entreprise de se développer et d’instaurer de bonnes relations. Mais n’oubliez pas que vous en êtes le moteur. Vous devez, dans un premier temps, vous assurer que vos employé·es apprécient une culture de travail variée et inclusive. Ainsi, ils seront plus compréhensifs envers les différentes cultures qu’ils rencontreront.

Beaucoup de pays partagent la même langue, mais cela ne veut pas dire qu’ils partagent également la même culture. À mesure que votre entreprise se développe et s’ouvre à de nouveaux marchés, il est primordial de favoriser la formation culturelle pour que votre personnel comprenne les différentes approches mises en place par l’entreprise.

Une étude réalisée par BCG montre que « l’augmentation de la diversité des équipes dirigeantes entraîne davantage d’innovations et de meilleurs résultats financiers. Tant dans les économies développées qu’en développement, les entreprises affichant une diversité supérieure à la moyenne dans leur équipe dirigeante tirent mieux parti de l’innovation et font état de marges EBIT plus élevées.

Un lieu de travail plus inclusif et diversifié donne à vos employé·es un objectif commun, tout en améliorant leur loyauté envers votre entreprise. Lorsqu’ils sont reconnus et appréciés pour leurs différences et leurs caractéristiques uniques, les membres du personnel affichent une plus grande satisfaction au travail et de meilleures performances. En outre, ils seront plus enclins à promouvoir votre organisation.

Envie d’en savoir un peu plus sur la mise en œuvre d’une solution d’apprentissage linguistique avec Busuu ? Contactez-nous.

Creating an inclusive culture with Busuu

The business world is realising that ensuring an inclusive company culture with shared values, goals, and attitudes is more important now than ever. Your employees are one of the biggest selling points of your company, and if they're happy and confident in you, your consumers will be too. To really establish an inclusive culture, you must provide employees the tools they need to make changes and form positive habits inside their teams.

Busuu understands that any business approach must start with clear communication which is why we deliver high-quality online language learning solutions for businesses all around the world. Allowing your organisation to create successful connections backed by a well-established company culture.

Why Busuu?

With 13 languages, 90 million global users, 3,000 courses and easy to handle bite-sized study plans, Busuu offers both maximum convenience and flexibility for your business. Our award-winning online language training app also brings together culturally diverse teams, whilst boosting productivity and efficiency at the same time.

Busuu is more effective than traditional language learning methods as our platform can be accessed from anywhere in the world, at any time, and on any suitable device. We also offer customisable scheduling, analytics, and insights, allowing you to track the development of each module and ensure a positive ROI.

In addition to studying vocab and grammar, Busuu's language learning course may be customised to emphasise cultural themes and customs. In addition to spelling and pronunciation, you may use the roleplaying component of your language training to improve your team's cultural understanding.

With a little help from us, Ornikar, a scale-up online driving school and insurance provider, implemented a strong learning culture that engaged their employees exponentially. We delivered an international language learning solution that supported staff on their journey to becoming multilingual. They found that over 50% of learners were using Busuu’s platform to enhance their speaking skills on a daily basis, with an average session length of a fantastic 52 minutes.

Using Busuu, Ornikar was able to engage with its staff more effectively. Employees in France and Spain were given an easy-to-use solution that allowed them to successfully learn multiple languages at their own pace resulting in higher levels of communication and reinforced workplace relationships. Learners at Ornikar gave a glowing rating of 8 out of 10 for their experience with Busuu.

Why an inclusive culture is so important for your business

Having personnel that are culturally aware will help you grow your company and cultivate important relationships, but this starts with you. Ensuring first that your employees enjoy a diverse and inclusive culture at work will allow them to be more understanding of the different cultures your organisation will interact with.

Even if multiple countries share the same language, this doesn’t mean they will also share the same cultures. As your company grows and extends into new markets throughout the world, it's important to prioritise cultural training so that your staff are aware of how different cultural approaches might affect your business.

A study performed by BCG suggests that “increasing the diversity of leadership teams leads to more and better innovation and improved financial performance. In both developing and developed economies, companies with above-average diversity on their leadership teams report a greater payoff from innovation and higher EBIT margins.”

If you can provide your staff a more inclusive and diverse place to work, it will create a shared sense of purpose and even improve their loyalty to the company. When team members' differences are acknowledged and their unique characteristics are appreciated, you’ll find their job satisfaction and performance will increase, and they’ll be more inclined to promote your firm.

 

Want to chat to us about implementing a Busuu Language Learning solution? Get in touch.

Get in touch