3 façons de développer votre entreprise avec l’apprentissage linguistique

Vous cherchez un moyen de développer votre entreprise ?

Ce n’est un secret pour personne. La technologie permet actuellement à toutes sortes d’entreprises de se développer aux quatre coins du monde. En tant qu’employeur, la technologie peut grandement profiter à votre entreprise en améliorant la culture ainsi que les compétences et la confiance de votre personnel... Par conséquent, elle peut aussi contribuer à son bien-être.

Poursuivez la lecture de cet article et découvrez comment un personnel polyglotte peut transformer votre entreprise...

Offrez à votre personnel des compétences supplémentaires

Proposer à ses employés l’apprentissage d’une nouvelle compétence est la preuve qu’ils comptent pour nous. Et quoi de mieux qu’apprendre une langue ? Offrez à votre personnel la possibilité de se développer, tout en garantissant la croissance de votre entreprise.

Saviez-vous, par exemple, que les personnes bilingues pouvaient plus facilement gérer plusieurs tâches à la fois ? Cela tient au fait qu’elles sont habituées à changer très rapidement de langue, mais également de constructions syntaxiques, de grammaire et de vocabulaire. L’apprentissage d’une langue permettrait donc à vos équipes de jongler plus aisément et plus rapidement entre plusieurs tâches.

En intégrant de nouveaux mots et expressions, vos employés peuvent également booster leur créativité et leur mémoire. Cette créativité accrue peut avoir un impact conséquent sur votre groupe, car votre équipe est mieux à même de faire face à des situations difficiles ou de proposer de nouvelles idées.

Enfin, il est prouvé que les personnes polyglottes réfléchissent de façon plus logique. Cela présente de nombreux avantages, comme une meilleure capacité à prendre des décisions et à parvenir à une conclusion valable. Enfin, offrir à vos employés la possibilité d’apprendre d’autres langues améliore leurs compétences, élargit leurs horizons et les expose à différentes cultures.

La conclusion de tout ça ? Boostez votre activité commerciale en développant les connaissances de vos employés.

Améliorez votre culture d’entreprise

De nouvelles technologies apparaissent chaque jour et nous sommes nombreux à continuer le télétravail. Par conséquent, les recruteurs sont désormais en mesure d’embaucher les meilleurs talents partout dans le monde.

Les employés qui viennent rejoindre votre entreprise feront sans aucun doute de leur mieux pour apprendre la langue de votre groupe, mais dans quelle mesure l’inverse est-il vrai ? Si votre entreprise apprenait la langue de vos nouvelles recrues, celles-ci se sentiraient appréciées et reconnues, et trouveraient plus rapidement et plus facilement leur place au sein de l’équipe.

L’apprentissage d’une langue peut être un moyen à la fois efficace et précieux de développer une équipe. Cette solution permet à votre personnel de redécouvrir la valeur du travail d’équipe en s’entraidant et en se serrant les coudes pour acquérir cette nouvelle compétence. Cet apprentissage renforce les liens entre les employés, améliorant ainsi les résultats de l’entreprise tout entière.

Lors de l’apprentissage d’une langue, les employés sont obligés, pendant les discussions, d’être plus attentifs qu’avec leur langue maternelle. Résultat : un personnel plus engagé, plus à l’écoute, et mieux disposé à communiquer.

En proposant un apprentissage linguistique à votre personnel, vous lui offrez la possibilité de découvrir de nouvelles cultures et d’en apprendre un peu plus sur la diversité de notre monde.

Développez votre clientèle

L’apprentissage d’une langue, c’est aussi découvrir une nouvelle culture. Non seulement votre équipe sera polyglotte, mais elle pourra aussi mieux comprendre et communiquer avec les personnes natives de cette langue. Par exemple, il peut être primordial de se tenir aux faits de certaines traditions ou tendances d’une culture en particulier.

En trouvant un moyen de communiquer avec d’autres publics dans leur langue, vous vous offrez une multitude de possibilités pour consolider votre présence à l’international. Et si vous vous développez sans être présents physiquement dans votre nouvelle succursale, vous devrez sûrement embaucher des locuteurs natifs. Il peut s’avérer difficile de communiquer avec de potentielles recrues et de leur attribuer des responsabilités dans une langue que vous ne comprenez pas.

Peut-être est-ce une une évidence, mais l’apprentissage d’une langue et d’une nouvelle culture permet d’améliorer votre communication et d’élargir votre clientèle. Vos clients seront plus à l’aise et détendus en conversant dans leur langue maternelle. En faisant preuve de respect à leur égard, vous améliorerez votre relation client et pourrez même les fidéliser.

C’est ce petit effort supplémentaire qui peut bel et bien vous distinguer de la concurrence.

 

Vous envisagez de proposer une formation linguistique à votre personnel ? Téléchargez notre e-book « 5 stratégies pour mettre en place une formation linguistique en ligne

3 ways language learning can grow your business

Looking for ways to grow your business?

Well, it’s no secret that technology these days has enabled all sorts of businesses to start expanding across the globe. As an employer, it can significantly benefit your company by improving the culture, your employees’ skillset and confidence… and as a result, improve your staff’s wellbeing.

Read on to find out how adding another language to your company’s repertoire can transform your business…

New and improved skills for your employees

Offering the opportunity to learn a new skill is a great way to empower your employees. So what better skill than language learning? Giving your employees something to add to their list of achievements and your business a whole host of growth opportunities.

For example, did you know that bilinguals have been found to handle multitasking much better than monolinguals? This is because a person becomes used to switching between not just a second system of speech, but the language structure, grammar and vocabulary. And that allows your team to become better at switching between multiple tasks a lot quicker.

Studying a new language can also boost your employees’ creativity and recall whilst experimenting with new phrases and words. This increase in creativity can have a huge impact on your organisation by having a team that is more capable of figuring out tough solutions or coming up with new business ideas.

Lastly, multilinguals have been found to think more logically than monolinguals, offering several advantages such as improved decision-making skills that can speed up the rate at which your employees reach a meaningful conclusion. Giving your employees the tools to learn other languages will improve their skills, broaden their horizons and expose them to different cultures.

Moral of the story? Boost your business by boosting your staff.

Improve the culture at your business

As both new tech arises and more of us continue to work from home, recruiters are now able to hire the best talent from anywhere in the world.

Employees that relocate to work for you will usually put in high levels of effort to learn the company’s language, but how often does the company learn theirs? Well, if they did, that staff member would feel both appreciated and valued and settle into their role quickly and comfortably.

Learning a language can be a very effective and valuable way to develop a team. This allows your staff to rediscover the value of teamwork by banding together and assisting one another in learning the new language. This creates a greater bond within the team, producing better outcomes for the business as a whole.

When learning a language, employees are compelled to pay more attention during a discussion than if they were speaking their native tongue, leading to more engaged employees that want to listen and communicate with each other.

By offering language learning to your employees you offer them the chance to discover new cultures, and listen and learn about diversity.

Grow your client base

Learning a new language also means learning about the culture behind it. Your staff will not only now be multilingual, but they will also better understand and be able to connect with the people of that language. For example, it may be crucial for your business to know about certain traditions, or what is or isn't popular in a specific culture.

Finding a way to engage with other audiences in their own language brings up a plethora of possibilities for further outreach and worldwide expansion. Even if you expand but don't have a physical presence at your new branch, you'll almost certainly hire native speakers, and you may find it a tad difficult to interact with them and distribute responsibilities if you don't understand their language.

It seems pretty obvious but increasing your knowledge of not just another language but of a culture will both improve your communication skills and help expand your client base. Conversing with clients in their native tongue will make them more comfortable and relaxed, whilst also demonstrating a level of respect, further nuturing client relationships and even retention.

Going this extra mile for your clients or customers could just be what sets you apart from the competition.

 

Looking to introduce language learning to your business? Download our ‘5 Strategies for Implementing an E-language learning’ ebook.

5 strategies for implementing an e-learning language programme